Veuillez télécharger le lecteur gratuit Flash pour visualiser le diaporama
Directeur : Omar Taiebi
Le troisième cycle est conçu dans la perspective de professionnalisation. L’élève danseur entre dans la recherche d’accomplissement de la dimension artistique de sa pratique. Il s’engage de façon plus personnelle dans l’appropriation de la danse en tant que langage artistique. Il développe son expérience de l’interprétation et tend à approfondir son autonomie dans la pratique de la danse. Il amorce la construction d’une perception critique des œuvres chorégraphiques rencontrées. Le troisième cycle est celui de l’approfondissement de l’endurance et de la virtuosité du geste technique et expressif. Il s’investit dans sa danse en tant qu’elle devient un projet de réalisation personnel. Il affine notamment, avec l’aide de l’équipe pédagogique et de la Direction, le regard qu’il porte sur sa propre danse et les éventuelles orientations de son parcours de formation ultérieur.
L’admission s’effectue par voie d’audition.
Prochaine audition : le dimanche 29 avril 2018.

Age limite de candidature : 17 ans pour les filles, 19 ans pour les garçons.


Cette journée d’audition concerne l’entrée en troisième cycle (de la seconde à la 1ère) et en classe DNSP préparatoire (classe de terminale).

Télécharger la fiche de candidature à l’audition

Pré-sélection sur dossier.

Déroulé de l’audition :

- Pour une entrée en seconde : Un cours classique filles (demi-pointes et pointes) et garçons puis un cours contemporain filles et garçons

Pour une entrée en première et terminale : 1ère épreuve : Un cours classique filles (demi-pointes et pointes) et garçons puis un cours contemporain filles et garçons

2ème épreuve : présentation d’une variation du répertoire classique ou contemporain (au choix du candidat) puis présentation d’une variation personnelle.
  • Enseignement initial
  • 3e cycle : secondaire
Ages concernés : de 15 à 17 ans
Durée : 2 ans et une année préparatoire
Scolarité : de la seconde à la terminale (S, ES, L)

Tarifs 2017/2018 :

700 euros / an (pour les résidents marseillais)

1300 euros / an (pour les résidents hors Marseille ou pays de la CEE)

2140 euros / an (pour les résidents hors CEE)
Établissement(s) scolaire(s) :