Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille

2. Auditions

mercredi 29 février 2012, par marine

Depuis septembre 2012, les cycles d’enseignement sont désormais organisés en fonction du niveau scolaire.

Dates de la deuxième session des prochaines auditions pour une entrée en septembre 2016 :

2 juillet 2016 : Cette deuxième session d’audition se déroulera sur le site de l’ESDCM Rosella Hightower et concerne les élèves entrant en cycle 2 (entrée en septembre 2016 en classe de : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème) et classe 3C/Orientation (entrée en septembre 2016 en classe de seconde).

Les fiches d’inscription à l’audition sont désormais téléchargeables : Télécharger la fiche d’inscription pour une entrée en 6ème et 5ème, en septembre 2016 Il n’y a pas de pré-sélection sur dossier pour ces élèves.

Télécharger la fiche d’inscription pour une entrée en 4ème et 3ème, et en seconde en septembre 2016 Il y a une pré-sélection sur dossier pour ces élèves.

Déroulé de l’audition  :

Pour une entrée en 6ème, 5ème et 4ème : Un cours classique filles (demi-pointes et pointes) et garçons

Pour une entrée en 3ème et seconde : Un cours classique filles (demi-pointes et pointes) et garçons puis un cours contemporain filles et garçons.

3 juillet 2016 : Cette session d’audition se déroulera sur le site de l’ESDCM Rosella Hightower et concerne les élèves entrant en classe DNSP préparatoire et cycle supérieur (entrée en septembre 2016 en classe de : première, terminale et Post-Bac).

La fiche d’inscription à l’audition est désormais téléchargeable :
Télécharger la fiche d’inscription pour une entrée en première, terminale et Post-Bac, en septembre 2016 Il y a une pré-sélection sur dossier pour ces élèves.

Déroulé de l’audition  :

1ère épreuve : un cours classique filles (demi-pointes et pointes) et garçons puis un cours contemporain filles et garçons

2ème épreuve : présentation d’une variation du répertoire classique ou contemporain (au choix du candidat) puis présentation d’une variation personnelle.
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0