Carole GOMES a débuté la danse à l’âge de 5 ans.

A 11 ans, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice sous la direction de Janine Monin, elle y pratique les deux disciplines, la danse classique et la danse contemporaine.

En 1990, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Danse et Musique de Paris et en sort 3 ans après, diplômée d’un Premier Prix. _
Elle débute alors sa carrière d’interprète à 17 ans auprès d’Angelin Preljocaj. En 1996, elle rejoint le Centre Chorégraphique National de Bretagne dirigé par Catherine Diverrès pour laquelle elle participe à toutes ses créations jusqu’à son solo Stances 2. A partir de 2006, elle travaille avec Nasser Martin Gousset en tant qu’interprète sur deux créations (Peplum et comedy) et répétitrice sur Pacifique.

Depuis 2009, elle travaille avec Olivier Dubois sur les créations de Révolution et de Tragédie. En 2013, elle travaille avec Thierry Micouin sur un duo « Double Jack »

Diplômée du Certificat d’Aptitude de professeur de danse contemporaine, elle enseigne au sein de compagnies et d’écoles de danse en France et à l’étranger (Centre National de la Danse, Ballet Preljocaj, Ballet de Marseille, Ménagerie de Verre, Ecole méditerranéenne de Tunis, Argentine, etc.).
En parallèle à son activité d’interprète et d’enseignante, elle se forme à la méthode Pilates dont elle est diplômée en Mat 1, 2 et 3.

Elle rejoint l’équipe pédagogique de l’École Nationale Supérieure de Marseille en septembre 2014.
  • CaroleGomes
  • Professeur de danse contemporaine
D. du cycle initial : Omar Taiebi
D. du cycle supérieur : Paola Cantalupo