Apres avoir fait ses classes au conservatoire d’Avignon, Agnès Lascombes entre au Ballet de l’Opéra d’Avignon sous la direction de Michel Bruel où elle se perfectionne avec la venue de Loipa Araujo. Elle y danse les grands ballets classique comme « le Lac des cygnes, les Sylphides, Giselle … »

En 1990, elle est engagée au Ballet National de Marseille par Roland Petit et y interprète très tôt différents rôles de soliste du répertoire de son directeur pendant huit ans. Au cours de cette période, elle travaille notamment avec R. Franchetti,V. Verdi, F. Adret, D. Allen.

A partir de 1998, sous la direction de M.C. Pietragalla, Agnès Lascombes est distribuée dans les ballets de P. Taylor, M.Delante, R. Wherlock, R.Van Dantzig, G.Balanchine M.C.Pietragalla, W.Forsythe.

En 2005, F. Flamand prend la direction du BNM et distribue Agnès Lascombes dans les trois pièces de sa trilogie. Elle danse également dans les ballets de G.Balanchine, P. Touzeau, D. Dawson, M.Fokine, S.Petronio, J.Lestel, M.Keleminis.

En 2007, elle est choisie, pour interpréter « Herman Sherman » pas de deux de W. Forsythe. Depuis, elle a été choisie par Lucinda Childs, Thierry Malandain, Annabel Lopez Ochoa, Olivia Grandville et Michelle Noiret pour leurs créations.

Depuis huit ans, Agnès Lascombes participe aussi à la sensibilisation à la danse organisée par l’Éducation Nationale dans les écoles. Elle a été invitée au Conservatoire Supérieur de Lyon pour donner des cours et des ateliers sur les différents chorégraphes avec qui elle a travaillé.
Elle a été invité en tant que juré lors d’examen dans différentes écoles Régionales et Nationales et est professeur à l’ENSDM.

  • AgnèsLascombes
  • Professeur de danse classique
Directeur : Omar Taiebi