Entre 1972 et 1978, à Milan, Monica Germani étudie la danse classique / méthode Cecchetti auprès de Loris Marcillis, De 1980 à 1987, elle danse au sein du London City Ballet et du London Contemporary Ballet dans un répertoire varié, classique et contemporain.

Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle poursuit une formation de professeur en danse classique et moderne : en 1981, elle obtient un premier diplôme de Professeur en danse classique auprès de la Royal Academy of Dancing / London ; en 1985, toujours auprès de la Royal Academy of Dancing, elle décroche le diplôme de Professeur en danse moderne.

A Londres, elle suit également la formation « Body Control – Pilates » de Alan Herdman, obtention du diplôme en 1984. Elle parfait ensuite son training « Pilates » à New York et obtient le Certificat de Formation à la Technique Pilates en 1995, auprès de Romana Kryzanowska, ancienne élève de Joseph Pilates. Suivront ensuite des formations « Pilates » plus ciblées avec Deborah Lessen.

Début des années 90, Monica Germani enseigne la méthode « Pilates » au Ballet de l’Opéra de Zurich / direction Uwe Scholz et est engagée comme préparateur sportif à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille sous la direction de Roland Petit. Elle intervient également comme professeur Pilates à l’Ecole de danse et au Ballet de La Scala à Milan et au sein de différents studios en Europe.

En 1999, Monica Germani obtient le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse classique à Aix-en-Provence.

Aujourd’hui, elle est professeur Pilates au Ballet National et à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille et a ouvert le Studio Harmonie du Corps / Pilates - Monica Germani à Marseille.
  • MonicaGermani
  • Professeur Pilatès
D. du cycle initial : Omar Taiebi
D. du cycle supérieur : Paola Cantalupo