Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille

6. Suivi médical

jeudi 24 février 2011, par marine

Les élèves doivent bénéficier d’une excellente santé physique. Il est demandé à chacun de fournir, lors de son admission à l’École, un dossier médical comportant un certificat délivré par un médecin du sport, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique intensive de la danse.
L’école fournit, en cas de besoin, son assistance pour l’obtention de rendez-vous, la planification de séances de kinésithérapie et d’examens médicaux, etc...


Un ostéopathe est présent le mercredi après-midi à l’École. Le suivi dispensé, en amont de toute consultation, s’effectue sous la forme de rendez-vous réguliers, au cours desquels l’opportunité est offerte aux élèves de s’exprimer sur leurs problèmes de santé et d’hygiène et d’être orientés, si nécessaire, vers des spécialistes (médecins du sport, nutritionnistes, kinésithérapeutes dotés d’un appareillage spécifique, orthopédistes, podologues, etc...).


Ce suivi est mené en concertation avec les professeurs de danse classique, de gymnastique, d’anatomie - kinésiologie et, bien entendu, la Direction de l’École.
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0